Fiche sur l'agence de voyages

Cette séquence, qui sera réalisée à partir du support " Voyages, voyages ", permettra aux apprenants de découvrir un pays qu'ils rêvent de visiter et d'imaginer un itinéraire sur mesure en fonction de leurs attentes.

Caractéristiques de la séquence
Public
Objectifs
Durée estimée (3h pour un groupe de 12)
Indépendant 2 (niveaux B2 du CECR)

A partir de 390h

Fonctionnel : décrire un lieu, donner des précisions, indiquer un programme

Notionnels : les prépositions de localisation simples et composées, les relatifs simples et composés, le futur, les expressions temporelles

Socio-culturel : découvrir un pays

Recherche d'informations : 3h

Production écrite : 2h
Déroulement de la séquence

Avant la recherche, vous présenterez la séquence en insistant sur les points suivants :

Deux étudiants travailleront ensemble sur le pays de leur choix.
Ils rechercheront tout d'abord les renseignements qui leur permettront de présenter une fiche d'identité du pays.
Puis, ils choisiront les différentes étapes de leur voyage en fonction de leurs goûts.
Pour finir, ils rédigeront une lettre pour présenter leur projet de voyage à des amis.
Conseils pour l'évaluation

Vous évaluerez :

- La présentation et la clarté des informations.
- La précision des descriptions.
- L'emploi des prépositions, des relatifs, des expressions temporelles et du futur.

Valérie Fourcade