Fiche sur le dépliant publicitaire

Le support " Le dépliant publicitaire " permettra à vos étudiants de produire le texte d'un prospectus publicitaire sur un centre de vacances sportives.
Vous pouvez prévoir, en amont, un travail sur le document "parcours d'audace"
dans Panorama 2, page 39, et une activité sur le lexique du sport.

Caractéristiques de la séquence
Public
Objectifs
Durée estimée (3h)
Indépendant 1 (niveau B1 du CECR)

A partir de 200h

Fonctionnels : décrire, synthétiser des informations

Notionnel : le vocabulaire des sports et des loisirs

Socio-culturel : faire connaître les activités sportives offertes par une région

Recherche d'informations : 1h 30

Production : 1h 30
Déroulement de la séquence

Avant la recherche d'informations, vous présenterez la séquence aux étudiants en insistant sur les points suivants :

- Travail par groupes de 2 personnes.
- Lecture attentive de la consigne.
- Prise de notes de notes détaillée (prix, durée, activités sportives proposées, coordonnées du centre...).
- Les étudiants travailleront avec un traitement de texte pour concevoir le document.

Conseils pour l'évaluation

Vous évaluerez :

- Le respect des codes relatifs à ce type de document.
- L'intérêt du centre sélectionné.
- Le choix et l'organisation des informations collectées.
- La lisibilité du document.

- L'originalité de la production.

Valérie Caubère